NOS SERVICES
Diagnostic
Contrôles de connexions
Nettoyages
Vidange du coffre
Régénération
Rapport initial et final
DIAGNOSTIC
Que ce soit en intervention curative ou préventive, le diagnostic est une étape incontournable. Cette dernière permet de trier dans un premier temps les batteries selon leur état et dans un deuxième temps de détecter les anomalies ainsi que les éléments défectueux.
Le diagnostic nous permet de communiquer à nos clients, l’état de leur parc de batterie ainsi que les résultats qui peuvent être attendus suite à la régénération.


CONTROLE DES CONNEXIONS
Les connexions des batteries représentent la partie externe qui est le plus en contact et qui risque le plus d’être endommagée. Ce qui peut nuire à une bonne partie de votre parc de batterie en cas de non détection, en effet une ou deux connexions endommagée peut altérer d’autres batteries saines voir même endommager vos appareils électriques.
Newlife battery procède à une vérification de vos connexions en leur appliquant plusieurs stress-tests et en vérifiant la capacité de transmission de courant.


NETTOYAGE
Avant de procéder à une régénération, il est fortement recommandé de procéder au nettoyage de batteries dans le dessein d’éviter toute impureté ou déchet chimique qui pourrait empêcher le procédé de régénération et d’égalisation de votre batterie. Ainsi, Newlife Battery fait passer votre batterie par un nettoyage professionnel et rigoureux (en utilisant des produits sans risque pour les batteries) pour vérifier que votre batterie est bien prête à être régénérer.


VIDANGE DU COFFRE
Courant l’étape du diagnostic, certaines batteries peuvent présenter un besoin en termes de vidange. En effet, la perte au niveau de l’électrolyte peut s’avérer irréversible. Dépendamment du niveau de perte, une vidange du coffre peut améliorer le rendement de votre batterie.
Newlife Battery a formé ses techniciens à un procédé de vidange de coffre très efficace. Toutefois, les vidanges de coffre diffèrent selon la nature des batteries, leurs compositions ainsi que leurs états.



Régénération de batterie
Lorsqu’il est à l’état amorphe, le sulfate de plomb se cristallise avec le temps et se dépose au niveau des plaques des batteries. Une fois cristallisé, il ne peut plus se transformer en acide sulfurique lorsque la batterie est chargée. On parle de « batterie sulfatée » qu’un chargeur de batterie traditionnel ne pourra pas charger. Le processus aboutissant à une batterie sulfatée peut être extrêmement rapide avec, par exemple, la formation de cristaux au bout de 36 heures sur une batterie de démarrage qu’on laisse déchargée.
Sur une batterie au plomb bien entretenue, en revanche, le sulfate de plomb amorphe se cristallise bien moins rapidement (de 5 à 10 ans selon les modèles et les utilisations).
L’oxydation des plaques de plomb est également un élément qui explique le phénomène de dégradation de capacité des batteries. Tout naturellement, c’est l’âge de la batterie qui est en cause, au même titre qu’un manque d’électrolyte chronique.


Rapport final et initial
Une fois le processus de régénération de batterie est terminé, une vérification est opérée pour constater les nouvelles capacités de la batterie après régénération. Newlife Battery vous communique ainsi l’état initial et l’état final de chaque batterie.
Nous vous fournissons aussi un ensemble de conseils et préconisations pour préserver et mieux entretenir vos batteries.
Newlife Battery vous recommande un entretien biannuel pour garantir la pérennité de votre parc de batteries. Notre but étant de vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Vos batteries, nous nous en occupons et nous le faisons bien !

